Six pieds sous couette
Résumé
L'histoire de trois couples de retraités qui n'hésitent pas à supprimer les personnes qui les dérangent
Lu par :
Véronique Falcon
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Durée:
1h. 43min.
Édition:
Châteauroux, la Bouinotte éditions, 2017
Numéro du livre:
39575
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782369750819
Collection(s):
Black Berry,
Documents similaires
Lu par : Françoise Aubry
Durée : 24h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66317
Résumé:Harriet Vane retourne à Oxford afin de participer à une soirée étudiante. Elle y retrouve ses anciennes amies et professeurs de Shrewsbury College. Quelque temps après, le doyen de l’établissement informe Harriet que des événements inquiétants et de plus en plus menaçants viennent troubler la quiétude de ce lieu prestigieux. La détective s’installe sur place pour mener une enquête qui ne sera pas de tout repos. À mi-chemin entre le roman policier et le roman traditionnel, Le Cœur et la Raison plonge le lecteur dans l’ambiance des années trente où les femmes luttent pour leurs droits, inquiètes face à l’idéologie qui s’impose dans l’Allemagne nazie.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36667
Résumé:Une menace terroriste d'un genre nouveau plane sur l'Europe, semant la panique parmi les populations et les gouvernements. Tandis que l'agent spécial Thomas Devrex, mandaté par une cellule secrète, tente d'infiltrer l'organisation criminelle, un médecin urgentiste, une psychiatre et un jeune officier de l'amée de l'air se retrouvent mêlés à son combat pour sauver l'humanité. ©Electre 2018
Lu par : André Cortessis
Durée : 6h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76874
Résumé:Tout frais élu à la mairie, Oliver Larnac nomme à la tête de la 10e division de police son vieil ami et complice Jack Lescrot, qui n’a pourtant vraiment rien d’un flic. Sur place, Jack découvre une situation calamiteuse : l'équipe ne compte plus que trois enquêteurs un peu brascassés et assez tire-au-flanc, heureusement secondés par Prosper, un formidable cochon renifleur de faux billets. On surnomme désormais cette division la brigade des buses. La mission de Jack est double : rétablir la réputation de la brigade et accessoirement rester en vie. Car, il le découvre bien vite, ses prédécesseurs ont subi un sort peu réjouissant…
Lu par : Manon
Durée : 21h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31673
Résumé:Lu par Manon Un homme prend sa retraite des renseignements américains et écrit un livre de criminologie dans l'anonymat le plus total, une jeune femme est assassinée à New York, un père est décapité en Arabie saoudite, un homme vit dans un laboratoire secret syrien. Cette succession d'événements forme un terrible complot menaçant l'humanité. Prix du Livre de poche 2015 (policier-thriller).
Lu par : Denis Ruel
Durée : 7h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67250
Résumé:Plongée dans le dossier brûlant de la FIFA, Clémentine Paccini, jeune commissaire du 36 quai des Orfèvres, forte tête et passionnée de gastronomie, est dépêchée en urgence à Marseille. Stupeur dans la France entière : le charismatique entraîneur de l'OM est retrouvé assassiné. Aux côtés du directeur de l'enquête, Romain Dugrand, Clémentine va devoir jouer des coudes dans un milieu presque exclusivement masculin et pour le moins réticent voir une femme se mêler du sport national suprême. Pourtant, rien n'arrête la jeune femme dont le flair est tout aussi aiguisé que le palais. Quand d'autres meurtres se succèdent à la Commanderie, le centre d'entraînement marseillais, Clémentine va réveiller de bien douloureux secrets...
Lu par : Simon Corthay
Durée : 11h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65239
Résumé:Stockholm, sa banlieue chic. Dans une salle de classe, cinq personnes gisent sur le sol. Debout au milieu d'elles, Maja Norberg, dix-huit ans à peine, élève modèle et fille de bonne famille. Son petit copain, le fils de la plus grosse fortune de Suède, et sa meilleure amie, une jolie blonde soucieuse de la paix dans le monde, figurent parmi les victimes, ainsi que Samir, brillant fils d'immigrés décidé à s'affranchir de sa condition. Neuf mois plus tard, après un battage médiatique qui a dépassé les frontières suédoises, le procès se tient. Mais qui est Maja ? Qu'a-t-elle fait, et pourquoi ? Nerveux comme un thriller, Rien de plus grand radiographie les hypocrisies des classes dirigeantes et l'extrême violence qui ressurgit sur leurs enfants. Déjà best-seller en Suède, ce portrait dérangeant et empathique d'une génération est en cours de publication dans 28 pays. Netflix vient d'en acheter les droits pour l'adapter en série.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 16h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36989
Résumé:Annie O’Neill, 31 ans, est une jeune fille discrète. Elle tient une petite librairie en plein cœur de Manhattan, fréquentée par quelques clients aussi solitaires et marginaux qu’elle. Son existence est bouleversée par la visite d’un nommé Forrester, qui se présente comme un très bon ami de ses parents, qu’elle n’a pratiquement pas connus. L’homme est venu lui remettre un manuscrit. Celui-ci raconte l’histoire d’un certain Haim Kruszwica, adopté par un soldat américain lors de la libération de Dachau, devenu ensuite une des grandes figures du banditisme new-yorkais. Quel rapport avec l’histoire intime d’Annie ? Et pourquoi le dénommé Forrester est-il si réticent à lui avouer la vérité ? Lorsqu’elle lui sera enfin dévoilée, celle-ci sera plus inattendue et incroyable que tout ce qu’elle a pu imaginer. Conteur hors pair, R. J. Ellory retrace ici le récit d’un demi-siècle plein de bruit et de fureur. Cette nouvelle variation sur son thème favori, la répercussion de l’Histoire sur les trajectoires personnelles, est cette fois bien différente de ses ouvrages précédents, ne serait-ce que grâce à son héroïne, qui donne au récit une nostalgie et une douceur inaccoutumées. Des événements passés qui viennent à la rencontre du présent, une vie volée, une vengeance, Les Fantômes de Manhattan n’est pas sans rappeler par ses thèmes et son ampleur Il était une fois en Amérique de Sergio Leone.
Lu par : Nicolas Justamon
Durée : 9h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36870
Résumé:Paris, 1910. La ravissante Dédée, née André vingt ans plus tôt, officie dans le très huppé et fort discret hôtel Sélignac, claque pour messieurs qui apprécient les travestis. Tout roule pour ces « dames », à l’abri des violences du monde extérieur grâce à des protections en haut lieu, jusqu’au jour où l’on découvre l’une d’elles la gorge tranchée, émasculée. Seul indice : une médaille miraculeuse plantée dans son corps. Incarnation froufroutante de la Parisienne, Dédée, qui se morfond dans son écrin de velours rouge, saute sur l’occasion. Grâce au manuel du professeur Lacassagne et à la lecture assidue de revues spécialisées, elle a quelques notions de police scientifique, assez pour se lancer dans l’investigation ! Mais la tâche se complique quand d’autres meurtres sont commis en divers lieux de la ville, selon le même mode opératoire sanglant et fétichiste. Que ferait-elle sans le soutien du docteur Féclas, un remarquable médecin légiste, magicien à ses heures perdues, amant de Nijinski et ami de Marcel Proust ? Six décennies plus tard, Dédée a quatre-vingt-deux ans, elle écoute Sardou et se souvient de sa belle époque. Dans ces mémoires, le récit de ses exploits d’enquêteur se double de l’évocation savoureuse d’un monde révolu : une touche de Grand-Guignol, beaucoup de gouaille et un brin de nostalgie.
Lu par : Manon
Durée : 20h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28358
Résumé:Cinq aventures criminelles de l'ancien notaire Louis Fronsac, devenu chevalier et marquis de Vivonne, durant la régence d'Anne d'Autriche de 1644 à 1647. Dans un Paris qui gronde contre Mazarin, il élucidera de sombres mystères, du cloître de Notre-Dame à la cour des Miracles, avec le commissaire Gaston de Tilly et les deux mercenaires Bauer et Gaufredi.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 13h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75666
Résumé:Dans la petite ville finlandaise de Pori, sur les côtes de la mer Baltique, une boîte de nuit populaire auprès de la communauté LGBTQI est touchée par une explosion. Cinq jeunes gens sont tués et on dénombre de nombreux blessés. Le lendemain, un individu masqué, qui se présente comme un « messager », poste une vidéo en ligne dans laquelle il revendique les événements : pour lui,l’homosexualité est une maladie qu’il a l’intention d’éradiquer de la terre. Les policiers Jari Paloviita et Henrik Oksman de la brigade criminelle de Pori, sont chargés de l’enquête. Mais il ne s’agit pas d’une affaire comme une autre pour Oksman. Lui aussi était présent dans le club ce soir-là. Quelques instants avant l’explosion, il a quittéles lieux en compagnie d’un autre homme. À mesure que la police retrace les événements et leurs origines, Oksman se retrouve déchiré entre son secret, qu’il a toujours su préserver de ses coéquipiers, et ses propres devoirs.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37407
Résumé:Spécialiste d'art contemporain, Olivia Lespert vivote en écrivant des articles pour le magazine Art Globe. Lors d'un dîner qui lui procure une dérangeante et inattendue fête des sens, elle croise la ministre de la Culture en compagnie d'un photographe célèbre. Peu de temps après, la ministre est assassinée. Olivia se retrouve soudain sollicitée par un correspondant anonyme : il la bombarde de messages cryptés à teneur érotique qui semblent vouloir lui donner les clés du meurtre. Olivia navigue d'interprétation en supposition : qui a tué ? Et pourquoi l'assassin frappe-t-il de nouveau ? Qu'essaie-t-on de lui dire ? Entre les oeuvres malsaines du photographe et une exposition de jeunes sculpteurs à Marseille, Olivia tente de lever le voile. Mais du Louvre au Muceum, de la fondation Vuitton à la piscine d'un grand hôtel parisien, elle se sent constamment épiée et découvre des enjeux qui la dépassent.
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 6h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30734
Résumé:Un marin revient à New York après un long périple, il porte sous le bras une caisse qu'il surveille avec intérêt, elle contient un mamba, serpent noir de trois mètres cinquante de long, le plus venimeux de tous les reptiles africains. Bourré d'alcool, le matelot s'engage dans Central Park, un truand l'agresse et le tue. Le serpent s'échappe et blesse mortellement le voyou. Commence alors une fantastique chasse au monstre!